Article 1
La Corrida de Noël de Toulouse aura lieu le dimanche 14 décembre 2025.
Le départ sera donné place de la Daurade.
- Échauffement collectif : 9h35
- Départ du 5 km : 9h45
- Échauffement collectif : 10h05
- Départ du 10 km et marche nordique : 10h15
- Départ de la marche balade : 9h30
Article 2
4 épreuves :
- 5 km course (PPS ou licence)
- 10 km course (PPS ou licence)
- 5 km marche nordique ou athlétique (PPS ou licence)
- 10 km marche nordique ou athlétique (PPS ou licence)
Les marcheurs « balade » participeront au 5 km sans certificat et ne seront pas classés.
Article 3
Aucun véhicule ou bicyclette n’est autorisé sur le parcours.
Les ravitaillements en boisson et nourriture sont assurés par l’organisation selon les règles en vigueur pour les courses hors stade.
Article 4
Les coureurs participent sous leur propre responsabilité.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance liée à un mauvais état de santé.
Le service médical pourra :
- Mettre hors course tout concurrent en danger.
- Prendre toutes les mesures nécessaires en cas d’accident.
Article 5
- 10 km : ouvert aux participants nés en 2010 et avant.
- 5 km : ouvert aux participants nés en 2012 et avant.
Les concurrents mineurs doivent fournir une autorisation parentale.
Article 6
Pour participer, il faut présenter :
- Une licence FFA valide (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, Pass’ J’aime Courir).
- Une licence sportive mentionnant la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition, délivrée par :
- Fédération des Clubs de la Défense (FCD)
- Fédération Française du Sport Adapté (FFSA)
- Fédération Française Handisport (FFH)
- Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN)
- Fédération Sportive des ASPTT
- Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF)
- Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT)
- Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique (UFOLEP)
- Un PPS (Parcours Prévention Santé) de moins de trois mois. Aucun autre document ne sera accepté.
- Les athlètes étrangers doivent fournir un PPS valide de moins de trois mois.
Mineurs : Une autorisation parentale est obligatoire pour tous les participants, y compris les juniors n’ayant pas 18 ans le jour de la course.
Animation enfants : sur la place de la Daurade.
Article 7
Les classements seront établis après l’arrivée.
- Récompenses pour les 3 premiers hommes et femmes de chaque épreuve.
- Récompense pour le premier de chaque catégorie.
- Prix pour l’entreprise ou l’équipe la plus représentée.
- Challenge entreprise ou association basé sur le temps cumulé de 5 coureurs.
Article 8
L’organisation est couverte par une assurance responsabilité civile (AVIVA Assurances).
Les licenciés bénéficient des garanties de leur licence.
Les non-licenciés doivent souscrire une assurance personnelle pour couvrir d’éventuels dommages corporels.
Article 9
Aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.
En cas d’annulation, l’inscription sera reportée sur l’édition suivante.
Article 10
La participation à l’épreuve implique la connaissance et l’acceptation du règlement.
Tout manquement entraînera la disqualification.
Article 11
Inscriptions :
- En ligne jusqu’au 10 décembre à 18h, sauf si le nombre d’inscrits possible est clos avant.
- Aucune inscription le jour de la course.
Retrait des dossards :
Au magasin Foulées (anciennement Running), proche d’Auchan Gramont :
- Jeudi 11 décembre : 14h – 18h
- Vendredi 12 décembre : 10h – 18h
- Samedi 13 décembre : 10h – 17h