Article 1

La Corrida de Noël de Toulouse aura lieu le dimanche 14 décembre 2025.
Le départ sera donné place de la Daurade.

  • Échauffement collectif : 9h35
  • Départ du 5 km : 9h45
  • Échauffement collectif : 10h05
  • Départ du 10 km et marche nordique : 10h15
  • Départ de la marche balade : 9h30

Article 2

4 épreuves :

  • 5 km course (PPS ou licence)
  • 10 km course (PPS ou licence)
  • 5 km marche nordique ou athlétique (PPS ou licence)
  • 10 km marche nordique ou athlétique (PPS ou licence)

Les marcheurs « balade » participeront au 5 km sans certificat et ne seront pas classés.

Article 3

Aucun véhicule ou bicyclette n’est autorisé sur le parcours.
Les ravitaillements en boisson et nourriture sont assurés par l’organisation selon les règles en vigueur pour les courses hors stade.

Article 4

Les coureurs participent sous leur propre responsabilité.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance liée à un mauvais état de santé.

Le service médical pourra :

  • Mettre hors course tout concurrent en danger.
  • Prendre toutes les mesures nécessaires en cas d’accident.

Article 5

  • 10 km : ouvert aux participants nés en 2010 et avant.
  • 5 km : ouvert aux participants nés en 2012 et avant.

Les concurrents mineurs doivent fournir une autorisation parentale.

Article 6

Pour participer, il faut présenter :

  • Une licence FFA valide (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, Pass’ J’aime Courir).
  • Une licence sportive mentionnant la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition, délivrée par :
    • Fédération des Clubs de la Défense (FCD)
    • Fédération Française du Sport Adapté (FFSA)
    • Fédération Française Handisport (FFH)
    • Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN)
    • Fédération Sportive des ASPTT
    • Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF)
    • Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT)
    • Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique (UFOLEP)
  • Un PPS (Parcours Prévention Santé) de moins de trois mois. Aucun autre document ne sera accepté.
  • Les athlètes étrangers doivent fournir un PPS valide de moins de trois mois.

Mineurs : Une autorisation parentale est obligatoire pour tous les participants, y compris les juniors n’ayant pas 18 ans le jour de la course.

Animation enfants : sur la place de la Daurade.

Article 7

Les classements seront établis après l’arrivée.

  • Récompenses pour les 3 premiers hommes et femmes de chaque épreuve.
  • Récompense pour le premier de chaque catégorie.
  • Prix pour l’entreprise ou l’équipe la plus représentée.
  • Challenge entreprise ou association basé sur le temps cumulé de 5 coureurs.

Article 8

L’organisation est couverte par une assurance responsabilité civile (AVIVA Assurances).
Les licenciés bénéficient des garanties de leur licence.
Les non-licenciés doivent souscrire une assurance personnelle pour couvrir d’éventuels dommages corporels.

Article 9

Aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.
En cas d’annulation, l’inscription sera reportée sur l’édition suivante.

Article 10

La participation à l’épreuve implique la connaissance et l’acceptation du règlement.
Tout manquement entraînera la disqualification.

Article 11

Inscriptions :

  • En ligne jusqu’au 10 décembre à 18h, sauf si le nombre d’inscrits possible est clos avant.
  • Aucune inscription le jour de la course.

Retrait des dossards :

Au magasin Foulées (anciennement Running), proche d’Auchan Gramont :

  • Jeudi 11 décembre : 14h – 18h
  • Vendredi 12 décembre : 10h – 18h
  • Samedi 13 décembre : 10h – 17h